Installation de Philippe à Bruxelles : un cinéma de puriste !

En véritable passionné de 7ème Art, Philippe a toujours voulu disposer d’une installation à la hauteur de ses exigences. Découvrez le détail de celle-ci.

Voici un CINEMASCOPE digne de ce nom, en cours de réalisation pour un producteur de film européen aux exigences élevées tant en terme de qualité sonore que visuelle.

L’écran au format 2.37 Screenresearch Suprême est couplé à un projecteur Digital Projection 250, équipé d’une lentille anamorphique motorisée ISCO ; le son est optimisé avec un ensemble JBL Synthésis comprenant des enceintes avant équipées de haut-parleurs Béryllium, 6 Haut-parleurs satellites dipôles, quatre subwoofers doubles égalisés en phase et en fréquence.

L’électronique, alimenté par des sources basse et haute définition (Laser Disc, DVD,Blue-Ray, Serveur Kaleidescape, Satellite) alimente un préampli 7 voies relayés par une batterie d’amplificateurs contrôlés par un processeur de signal Trinnov, un des rares procédés réellement efficace et régulièrement utilisé dans le monde professionnel.

Le traitement acoustique sur mesure a demandé plus d’une semaine de calculs et correspond à une conception précise. Cette salle a été créée en partenariat avec IEC qui a demandé à Audire d’en réaliser l’architecture et les réglages. Les meilleures solutions hardware actuellement disponibles alliées à une conception rigoureuse garantissent des résultats qui ne doivent rien au hasard. La notion de CINEMASCOPE prend ici tout son sens.

Découvrez nos autres projets

Domotique avancée - Audire

Pied à Terre Parisien

Découvrir
Home cinema a New York - Audire

New York

Découvrir